L'action de Sang Pour Sang sport

Action 2017

Vernissage plein d'émotions ou nous avons pu découvrir les photos réalisées par les ados de l'IHOP-Centre Léon Bérard.

L'exposition a permis de mettre en avant les travaux de la 2ème saison "Arts à l'hôpital" réalisés chaque lundi pendant 1 an.

 

Des témoignages poignants et une belle leçon de vie.

 

Le combat continue !!


Action 2016

Les enfants et adolescents hospitalisés au Centre Lyon Bérard de Lyon (IHOP) ont pu bénéficier tout au long de l’année de cours de photographie auprès d’un professionnel.

Aujourd’hui les photos et les images sont partout, c’est un mode de communication essentiel dans notre société qui plait à toutes les générations.

La photographie est un art et un moyen d’expression par excellence, ils peuvent ainsi laisser libre cours à leur imagination et développer leur créativité !

Les cours portent sur des thèmes (« L’évasion » pour la photo ci-jointe) et sur différents projets comme l’édition de cartes postales ou de films…

 

Merci pour eux !


Action 2015




Le financement d'un espace de détente et de loisir dédié aux jeunes adultes atteints d'un cancer, hospitalisés au Centre Léon Bérard de Lyon (IHOP).


L'objectif est de permettre aux ados et jeunes adultes de se retrouver dans un espace leur faisant oublier quelques instants l’hôpital.


Le pari est réussit !!

Action 2014

Amis coureurs, bénévoles, sponsors de l'association Sang Pour Sang sport, nous sommes très heureux de vous présenter le résultats de votre action ou exploit sportif à nos cotés.

En effet grâce  aux fonds récoltés lors de La Nuit Blanche du Pilat et des Foulées de Chasse sur Rhône 25 enfants hospitalisés à l'IHOP de Lyon (Centre Léon Bérard) ont pu visiter pendant 3 jour la capitale Parisienne.

Merci pour eux et à très bientôt pour poursuivre le combat !

Action 2013


Amis bénévoles, coureurs, sponsors de La Nuit Blanche du Pilat et/ou des Foulées de Chasse sur Rhône, nous sommes fiers de vous présenter le résultat de votre action 2013 à nos côtés.
25 enfants soignés a l'IHOP actuellement ont visité Paris, le 24 et 25 septembre, grâce au bénéfices récoltés.
Merci pour eux.


Sang Pour Sang Sport termine l'année 2012 sur une nouvelle action solidaire auprès des malades du lymphome. En effet, les derniers bénéfices récoltés en 2012 ont été investis auprès des patients hospitalisés au sein du service hématologie de l'hôpital Lyon Sud, sous forme de bons cadeaux pour la télévision (service payant habituellement). Ce sont ainsi 90 jours qui ont été achetés et offerts aux malades du lymphome, à compter du 06 novembre 2012.  
Cette action a été rendue possible grâce à votre participation, amis coureurs et bénévoles, aux "Foulées de Chasse sur Rhône" et à "La nuit blanche du Pilat". Alors n'hésitez pas à soutenir notre action une nouvelle fois en 2013 !!


 

 

Remise effectuée le 17 septembre en faveur des enfants de l'IHOP de Lyon.

Le 29 juin, l'association SANG POUR SANG SPORT a une nouvelle fois créée l'évènement en offrant aux patients de l'Institut de Cancérologie de la Loire 5 Ipads.

 

L'ICL est de ce fait le premier hopital a être équipé d'un tel équipement.

 

Article de presse ici


 

 

Article paru dans le Progrès en date du 06 Mai 2011.

Téléchargeable ci-dessous.

Télécharger
Article Le Progrès
Progres 05-11.pdf
Document Adobe Acrobat 523.1 KB

Grace à votre mobilisation, 2 ordinateurs portables ont été mis à la disposition des patients du service hématologique du CHU de Lyon.

Ainsi les patients, notament ceux contraints à l'isolement en chambre stérile, peuvent rester en contact avec leur proche et leur environnement.

Télécharger
Communiqué de presse SPSS
Remise de deux ordinateurs portables pour les patients en isolement en hématologie au Centre Hospitalier Lyon Sud.
CP _lymphome 4 mai 2010 à 17H30.pdf
Document Adobe Acrobat 102.1 KB